mardi 27 octobre 2020

Julien Clerc - Bambou Bar - Maxi 45T - 1985

Julien Clerc a toujours vécu avec son temps tout en gardant un style qui ne ressemble qu'à lui.

Ainsi en 1984, il sort un nouvel album intitulé "Aime-moi" avec un son plus "rock et dance" formaté pour le Top 50 de l'époque. C'est dans ce disque que paraitra son énorme tube "Mélissa".

5 titres seront déclinés en singles : "Mélissa", "Aime-moi", "La fille aux bas nylon", "Respire" et ce "Bambou Bar" qui fait l'objet d'une version Maxi de 6 mn en 1985.

Cette version est assez difficile à trouver car le titre était mixé pour les clubs et peu distribué dans le circuit traditionnel, il existe d'ailleurs un autre mix de 6'50 encore plus rare.



Le Bambou Bar est toujours ouvert

6 commentaires:

  1. C'est à partir de cet album que j'ai définitivement cessé d'aimer Julien Clerc.
    Si un jour je croise une Melissa, je crois que je lui décroche la tête, rien que pour me venger de celle qui me casse les oreilles et les noix depuis 36 ans.
    Mais comme celui-là, je connais pas, et que chez toi on trouve (presque) que du bon, on va jeter une oreille (m'en fous : elle risque plus rien), merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  2. slt l'autre version de bambou bar 6.50 mn dont tu parles ne serait t'elle la version anglaise du titre parue chez les rosbifs ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a plusieurs maxi de JC qui n'ont pas (ou peu) été réédités. J'aimais bien cette chanson et son album qui passaient beaucoup sur ma radio libre belge. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre, j'avais mis un commentaire, il a disparu...
    C'était pour dire que je prends pour Bambou Bar version maxi. J'ai l'album original, comme beaucoup sûrement.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas cette version. Merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer